Shakespeare On-Line: Hamlet

19 – 30 octobre, 2020

Investigate the character, discover yourself

Le workshop se déroule en anglais sans traduction. Il est nécessaire d’avoir un niveau d’anglais suffisant pour jouer en anglais. Toutefois, l’accent anglo-saxon n’est pas requis.

Au temps de Shakespeare, tous les personnages étaient joués par des hommes. S’ils incarnaient Lady Macbeth, Juliette et Viola, certains des plus grands personnages féminins jamais écrits, pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas, à leur tour, jouer le personnage d’Hamlet ? Dans ce nouveau stage, hommes et femmes joueront Hamlet, peut-être le personnage le plus universel de la littérature dramatique.

Ce workshop en ligne de deux semaines, dirigé par Robert Castle, examine le Prince Hamlet à travers une analyse intense du texte, des lectures, la préparation de monologues grâce à la mémoire sensorielle, Imagined Experience©, Image Work©, le Pentamètre Iambique et des exercices sélectionnés de la Castle-Orozco Acting Technique. Nous libérons ainsi l’imagination créatrice pour découvrir le personnage d’une manière unique et profonde, non pas au travers des clichés habituels, mais en respectant l’intention de Shakespeare. C’est un voyage de découverte dans le personnage, et en vous-même.

Objectif

Notre workshop vous donnera les clés pour être capable d’incarner le personnage d’Hamlet dans une série de scènes et monologues. Ces clés se trouvent dans la pratique et la maîtrise d’une suite d’exercices spécifiques de la Castle-Orozco Acting Technique. Nous vous donnerons la possibilité de comprendre rapidement et de maîtriser efficacement le  “Pentamètre Iambique”.

Le premier jour, les premiers exercices de la Castle-Orozco Acting Technique et une première lecture de scène permettent d’évaluer le niveau de chacun.ne .Le dernier jour du workshop, Robert Castle dresse un bilan oral pour chacun des participants. Il fait une évaluation de chaque participant en fonction de l’évolution entre le début et la fin de la formation et pour chaque objectif. Il fournit des indications personnalisées sur les axes futurs de travail personnel.

Admission

Le workshop est ouverts aux comédien.nes qui ont déjà participé à une de nos précédentes formations de 2 ou 3 semaines. En effet, il faut déjà avoir une bonne connaissance des exercices de relaxation et de mémoire sensorielle.

Le workshop se déroule entièrement en anglais sans traduction. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne maîtrise de la langue et de pouvoir jouer en anglais. L’accent anglo-saxon n’est pas requis.

En amont du workshop, un entretien en visioconférence est organisé avec Robert Castle pour définir vos besoins, vos difficultés vis-à-vis de l’œuvre et déterminer si votre niveau d’anglais est suffisant pour participer. Robert Castle vous en informe immédiatement à l’issue de l’entretien.

 

 

19 Oct 2020

On Line

Maximum : 8

Nombre d’heures : 40

Du lundi au vendredi
De 10h à 14h

itny@itnewyork.org

570 €

I want to subscribe to IT New York newsletter