Workshop 2 Semaines

La Castle-Orozco Acting Technique : une évolution de la “Method” de l’Actors Studio.

Les Workshops 2 Semaines sont accessibles aux comédien.nes, chanteur.ses, danseur.ses, metteur.es en scène et auteur.es dramatiques.

Ils se déroulent du lundi au vendredi à raison de 7 heures par jour. Que vous soyez professionnel.le primé.e ou bien que vous fassiez vos premiers pas dans le métier, vous aurez la possibilité de travailler intensément lors de nos workshops dans un environnement non compétitif mais exigeant.

La Castle-Orozco Acting Technique développe le processus artistique individuel du comédien en stimulant sa créativité, c’est pourquoi elle s’adresse aussi aux artistes de diverses disciplines. Le comédien découvre une disponibilité physique et émotionnelle qui l’amène à travailler dans l’instant, en s’appuyant sur des impulsions organiques et spontanées, et en laissant libre cours à leur expression à travers le personnage. Pour faire cela, le comédien doit être capable de vivre comme le personnage sans conscience de soi. La qualité de l’interprétation devient alors si organique qu’elle semble magiquement réelle, jamais cliché. Le comédien atteint ce que Robert Castle appelle “la vérité inattendue”.

Cette technique offre aux comédiens la liberté d’être émotionnellement disponibles et artistiquement créatifs au théâtre comme au cinéma. Elle consiste en une technique d’entraînement qui comprend un grand nombre d’exercices spécifiques qui répondent aux défis fondamentaux du comédien :

  • comment construire son personnage ?
  • comment être authentique dans votre jeu, sans forcer les émotions ?
  • comment se débarrasser des tics physiques et verbaux ?
  • comment exprimer une impulsion de manière organique ?
  • comment jouer de manière organique ?
  • comment comprendre plus profondément le monde de la pièce ou du film, et ce qui motive vraiment votre personnage ?

Tout au long du workshop, les exercices, le travail sur le corps et l’exploration des pièces et des scénarios constituent une boîte à outils sur laquelle le comédien s’appuie et qu’il pourra utiliser tout au long de sa carrière. Véritable évolution de la “Method” de Constantin Stanislavski et Lee Strasberg, la Castle-Orozco Acting Technique se concentre sur le processus de création du personnage par l’imagination, la mémoire sensorielle, Imagined Experience©, Image Work© et l’intelligence intrinsèque du corps.

Deux semaines intensives

2 semaines - 60 heures

Nombre maximum de participants : 16

Nombre d'heures : 60

Prix 1210 €

France - Anglais et Français; Brésil - Anglais et Portugais; Toutes les autres villes - Anglais

I want to subscribe to IT New York newsletter